CH
Folk rustique tribal minimal
SAMEDI 17H00 | ENVIRON 45’
AU 1-3, COUR
Valérie Niederoest: Chant-Guitare
Christian Garcia-Gaucher: Chant-Guitare
Jérémie Conne: Batterie-Percus
Iannis Valvini: Ingé son
Trio suisse, basé à Lausanne avec un pied à Bruxelles. C’est leur troisième album depuis 2010. Deux musiciens et une musicienne aux expériences très variées: rock, post rock, musiques répétitives, minimales, musique pour le théâtre, pour le cinéma…
Le dernier disque « Alors quoi » sorti sur le label genevois Les disques Bongo Joe est un disque très acoustique, voire artisanal. Il contient des chansons basées sur des structures répétitives, loin de la mécanique couplet-refrain qui prévaut dans les musiques populaires occidentales. Un album guidé par l’envie de rechercher des sons, de manipuler la matière sonore, la matière rythmique, de la malaxer jusqu’à son point le plus chaud. Des textes exclusivement en français, laissés à la libre interprétation de chacun. Deux voix qui relèvent plus de l’incantation que du chant lyrique.
En les écoutant, certaines personnes pensent au Velvet Underground, d’autres à Low, Galaxie 500, Yo La Tengo, Spectrum, Tinariwen… « Meril Wubslin” est un nom qui ne signifie rien de particulier.