SIMONA FERRAR ET SANJA LATINOVIC (CH / RS)
«I want to hold your hand and other confessions off the dance floor»
Performance, Installation (uniquement le samedi 14)
Rue LissignolInscriptions: sur le lieu de la performance – places limitées!

I want to hold your hand and other confessions off the dance floor est une performance-installation prévue pour une rencontre en tête-à-tête d’environ 20 minutes, construite autour du geste de se tenir la main. Ce geste, commun à la majorité des danses à deux, est également présent dans la vie de tous les jours: il marque souvent une union, un échange, un partage, une tendresse, une intimité. Il unit les couples, les enfants et les adultes, et les personnes qui, simplement, cherchent à s’entraider et à s’accompagner d’une manière ou d’une autre.

Simona Ferrar: performance:
Vit et travaille à Genève
Après des études en histoire des religions et en histoire de l’art à l’Université de Genève, elle entreprend un parcours en tant qu’interprète en danse, théâtre et performance en Suisse, en Espagne et en France, tout en développant ses projets de création.
Ces derniers ont bénéficié du soutien d’institutions et d’organisations culturelles telles que le Centro Danza Canal, La Casa Encendida et l’Université d’Alcalá de Henares, à Madrid, Bilbaoeszena, à Bilbao, et Fabrik Potsdam, à Potsdam, en Allemagne.
Elle collabore régulièrement avec des artistes de différentes disciplines et est active depuis 2012 au sein
du réseau d’artistes Sweet & Tender Collaborations, construit sur des principes de création collective et d’échanges de compétences.
www.ferrarsimona.wordpress.com

Sanja Latinovic : Installation
Vit et travaille à Berne
Sanja Latinović (1983) est originaire de Serbie. Elle obtient un diplôme en sculpture de la Faculté des Beaux-Arts de Belgrade. Elle s’intéresse à la performance, la photographie et la vidéo.
Elle a gagné le premier prix « jeune talent » du MMC Led Art/Art Klinika 2010, à Novi Sad. Elle est mem- bre du Third Belgrade Association depuis 2009, avec laquelle elle a participé à de nombreuses actions de création collaborative, telles que: The Warm Place, Breakfast on the Grass, The Big Dream.
Elle a participé à de nombreux festivals et expositions en Serbie et en Europe et collabore également avec le réseau Sweet & Tender Collaborations.
Elle réalise actuellement un Master en performance, au HKB, à Berne, en Suisse.
http://sanjalatinovic.com

Collaboration technique: Philippe Wetzel

simona-ferrare-1