ABOUT

BAZ’ART est une plateforme de création contemporaine pluridisciplinaire, opérant pour une diffusion artistique urbaine vivante, ouverte et démocratisée, en transformant la rue en un heureux espace indiscipliné.

Conception efficace, BAZ’ART voit le jour en 2010 dans la rue Lissignol, dont la vie de quartier et le dynamisme en terme d’action civique (intempestive) pour la cohabitation solidaire en font un îlot urbain inédit à Genève, sinon un modèle d’habitat communautaire en ville.

Regorgeant d’artistes issus des milieux alternatifs (ou pas), Lissignol se présente comme un lieu idéal pour les expérimentations artistiques qui agitent le désir audacieux qu’incarne BAZ’ART: offrir des espaces d’expression et d’exposition urbains qui stimulent, encouragent, et développent la relation entre les artistes, les commerçants, les habitants et les usagers de l’espace public.

Débordant les frontières du public et du privé, depuis les façades jusque dans les recoins insoupçonnés des immeubles, caves et cours intérieures, quand ce n’est pas à l’intérieur des appartements eux-mêmes, BAZ’ART ouvre des portes, distille la création contemporaine avec un souci de proximité et d’accessibilité, et s’invente, par là, en véritable moteur de lien social.

Non seulement rassembleur, BAZ’ART est au fond l’espace de création en soi.

***

“Mettre l’art dans la rue, et le public avec, tout en investissant des espaces habituellement privés: voici un instantané du contenu de Baz’Art”
Le Courrier, 11.06.2010

“La rue Lissignol n’a pas besoin, elle, d’un vide grenier annuel pour investir l’espace public. Il pulse été comme hiver. Un modèle urbain qui a pris, ce week-end, une tournure culturelle et festive.”
La Tribune de Genève, 14.06.2010